competitive intelligence and strategic intelligence

Observatoire de la veille stratégique et l'intelligence économique souhaitent soutenir l'avantage concurrentiel à votre organisation.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marseille, victime de la chute des importations d'Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

strategor

avatar
Admin
Marseille, victime de la chute des importations d'Algérie


Les élus marseillais font bloc pour tenter de sauver les échanges entre l'Algérie et la Cité phocéenne. Crédit photo Martine Archambault Le Figaro.
Les élus locaux veulent rencontrer le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

Les élus marseillais font bloc pour tenter de sauver les échanges entre l'Algérie et la Cité phocéenne. Appuyés par la secrétaire d'État au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, Michel Vauzelle, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, et Jean-Noël Guérini, le président du conseil général, demandent à rencontrer le président algérien pour tenter d'atténuer l'impact des mesures de restriction aux importations prises par le gouvernement algérien le 29 juillet dernier. «Nous n'avons pas à porter de jugement sur la politique économique du gouvernement algérien», soulignait lundi Anne-Marie Idrac, qui présidait une réunion d'élus locaux, d'agents consulaires, de fédérations professionnelles et d'opérateurs du commerce avec l'Algérie. «Des mesures, compréhensibles et respectables, de politique économique ­générale prises par le gouvernement algérien ont des conséquences particulières sur les PME et les entreprises portuaires de Marseille», a-t-elle indiqué avec prudence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://sidlei.weebly.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum